Toiles sous Toile - Cinéma
Festival de cinéma documentaire "Toiles sous toile"
  • Tarif non indiqué.
  • 19/11/2022
  • Débute à 18h
  • Dure 7 jours

L’association 360° propose un moment solidaire et festif pour sensibiliser au gaspillage le samedi 19 novembre en amot du fectival. Dés 14h, venez cuisiner selon votre inspiration, en musique et en discutant du programme ! Renseignements : 01 72 51 85 81

 

Samedi 19 novembre  
Ouverture de Toiles sous Toile

18h La cravate de Mathias Théry et étienne Chaillou (1h37)  Bastien a vingt ans et milite dans le principal parti d’extrême droite. Quand débute la campagne présidentielle, il se prend à rêver d’une carrière… Le documentaire réinventé, du cinéma politique stupéfiant !

20h Disco soupe concoctée par 360°Sud

21h Le chant des vivants de Cécile Allegra (1h22)  Des jeunes survivants des camps de torture du Sinaï et de Lybie sont accueillis dans la sublime abbaye de Conques pour apprendre à surmonter leur passé et, par le biais du chant, à imaginer un nouvel avenir.

 

Lundi 21 novembre

14h Femmes de méninges de Guillaume Estivie (54mn) L’aventure d’un collectif de femmes de ménage engagées dans un projet théâtral. Six mois pour brûler les planches, revendiquer la fierté de leur métier et faire un grand remue-ménage dans nos idées reçues...

 

Mardi 22 novembre

9h30 Les lucioles de Bérangère Jannelle (52mn) Sophie et les enfants de sa classe préparent une insurrection poétique au centre Leclerc de Châteauroux.

14h Ne pas nous déranger, nous sommes en séance de Simon P. R. Bewick (55mn) Des enfants en difficulté scolaire confient leurs peurs, leurs joies et leurs souffrances à Josiane, enseignante spécialisée. 

 

Jeudi 24 novembre

9h30 En terrain libre de Corinne Sullivan, Delphine Moreau, Marie Famulicki (52mn) Elles ont entre 15 et 20 ans, elles font partie de l’équipe de foot du Red Star de Saint-Ouen. Elles se racontent avec toute la liberté frondeuse qu’elles ont su conquérir.

14h Dancing in Jaffa de Hilla Medalia (1h30) Le danseur Pierre Dulaine veut réaliser le rêve de toute une vie : faire danser ensemble enfants palestiniens et israéliens. 

 

Vendredi 25 novembre 
Séance de clôture avec le Magic Band

14h Spartacus et Cassandra de Ioanis Nuguet (1h20) Deux enfants roms sont recueillis par une jeune trapéziste dans un chapiteau à la périphérie de Paris…

20h30 Bibliothèque publique de Clément Abbey (50mn) Chaque jour, habitués, étudiants et simples visiteurs viennent se réfugier à la Bibliothèque publique d’information, en plein cœur de Paris…

 

Entrée libre - Réservations indispensables
01 43 51 27 55 / contact@fontaineauximages.fr

Soutiens : Ville de Clichy-sous-Bois, le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, le CNC, la SCAM et la Copie Privée