La Fontaine aux Images - La Compagnie

Histoire et ligne artistique

Fondée et dirigée par André Valverde en 1997, la Cie La Fontaine Aux Images développe diverses pistes artistiques dans lesquelles la mise en espace tient une place centrale. Aimant aussi bien se confronter aux grands textes dramatiques qu'à l'écriture, la Fontaine aux Images a mis en scène une vingtaine de pièces.

L'identité de la compagnie se fonde sur le choix de traiter des thèmes de société comme le devenir de la protection sociale, l'abolition de la peine de mort ou l'esclavage. Des sujets souvent perçus comme rebutants et difficiles d'accès que la compagnie aime mettre à la portée de tous, non sans humour, pour faire émerger des prises de conscience. L'exigence artistique, les textes, la diversité des techniques de mise en scène, la musique, le chant, la vidéo, le documentaire permettent à tout un chacun de s'approprier les créations de la Fontaine aux Images.

Le travail de la Cie s'inscrit dans la veine du théâtre populaire qui consiste à proposer un théâtre par et pour le peuple. Le Chapiteau de la Fontaine aux Images permet à la compagnie d’associer la population locale à un grand nombre de ses créations.

La troupe

Vous pouvez retrouver toute l'équipe de La Fontaine aux Images sur cette page