L'accueil en résidence d'artistes

Résidences ! Résistance ! Avide d’expériences artistiques nouvelles, le Chapiteau de La Fontaine aux Images accueille des résidences artistiques (théâtre, musique, cirque, écriture…). Pendant l’année, pendant les vacances, lors de mini-résidences et tout l’été, les troupes se succèdent sous le Chapiteau et sous notre grande yourte pour préparer les spectacles de demain.

Les résidents accueillis sont encouragés à présenter leur travail lors de la saison culturelle qui suit, permettant ainsi à notre public un regard sur la création contemporaine, notamment la jeune création.

Un nouveau dispositif de soutien verra le jour en septembre prochain. Dans un esprit de mutualisation des connaissances et de savoir-faire, l’équipe du Chapiteau veillera à systématiser des restitutions après résidences et à organiser plus fréquemment des ateliers et des rencontres entre les acteurs locaux et le public.

ATTENTION : les tarifs proposés sont ceux de répétition de spectacle vivant. En cas de tournage ou stage, veuillez préciser votre demande à administrationfai@orange.com afin d’obtenir une étude et un devis personnalisés.