Toiles sous toile
  • Sommaire

À Clichy-sous-Bois, cinquante-six habitants, répartis dans trois ateliers de programmation au Centre Social Orange Bleue, au Lycée Alfred Nobel et à l'ASTI (Association de Solidarité avec Tous les Immigrés), ont travaillé à la sélection du Festival Toiles sous Toile.

Nous ouvrirons la sixième édition de Toiles sous Toile avec MAMAN COLONELLE, Grand Prix du Cinéma du Réel, festival International partenaire de notre manifestation.

La semaine nous contera des expériences singulières, autant de portraits de femmes et d'hommes, de filles et de garçons qui ont décidé de prendre en main leur destinée, de mener des combats importants, de changer le cours des choses.

En conclusion, nous proposerons LA MAISON EN A., ou l'utopie en action, oeuvre plébiscitée par les habitants programmateurs.

Régulièrement, les films seront précédés d'une lettre filmée réalisée par un(e) clichois(e). Revendication ou lettre d'amour, tous ont délivré avec les moyens du cinéma ce qu'ils et elles avaient de plus impératif à dire.

Les réalisateurs seront nombreux à venir échanger avec vous à l'issue des projections. Nous vous proposons une semaine de cinéma en entrée libre mais aussi un atelier danse, du spectacle vivant, des gourmandises, des chansons ... et toujours la magie conviviale du Chapiteau.

Nous vous attendons nombreux pour vivre une nouvelle édition vivifiante !